top of page
Logo DORAS

L’entreprise Doras trouve ses origines en 1929 avec le rachat par Gaston DORAS de l’entreprise de négoce de matériaux de construction « LENOIR ET LHENRY » située au port du canal de Bourgogne à Dijon.

 

Depuis, DORAS s’est développé en axant sa politique sur le maillage du territoire et la cohésion de ses métiers au service des particuliers et des entreprises du BTP qui bâtissent et façonnent nos territoires. Le groupe compte aujourd’hui 7 enseignes qui viennent compléter l’offre « généraliste » de DORAS. Ainsi sur la Côte d’Or on retrouve aux cotés de DORAS :​

  • LOCOUTI (location de matériel, d'outillage et d'échafaudage)

  • CAREO (spécialiste sanitaire, carrelage et parquet)

  • MENEO (spécialiste fourniture et pose de menuiseries)

  • MPPI (spécialiste isolation - cloison - plafonds)

DORAS Image - Poids lourd dans les vignes
DORAS Image- hommes qui se serrent la main

En 2008, DORAS a créé son « Salon 100 % pros ». La 8ème édition du salon, qui s’est déroulée les 5 et 6 avril 2023, a réuni près de 5000 professionnels du bâtiment.

 

Intégré au groupe grenoblois SAMSE depuis 2003, DORAS compte près de 1000 collaborateurs et 58 points de vente, dont 14 en Côte d’Or. Implanté sur toute la Bourgogne Franche-Comté et quelques départements limitrophes, DORAS est un acteur incontournable du développement économique de la région.

 

« Dans un monde en constante évolution nous restons une entreprise innovante, à l’écoute des besoins de ses clients. Mais nous sommes avant tout des commerçants pour qui l’essentiel est l’humain, c’est-à-dire le lien avec le client et la force des femmes et des hommes qui composent nos équipes » explique Alain Renard, président de DORAS.

 

Partenaire de nombreux clubs sportifs et soutien de multiples événements dans le département, DORAS représente à merveille le lien entre le monde économique et le tissu social qui l’entoure et contribue avec force et conviction à la vitalité de ce lien.

Vue aérienne d'une agence DORAS

Plus d’infos sur www.doras.fr

bottom of page